Interview de Blogueuses/Blogueur

Interview:Juin: Le blog de Jeanne

Je remercie la génialissime et tellement hilarante Jeanne  du blog de Jeanne pour cette interview originale et différente,comme elle sait l’être.

Tout d’abord, bonjour et merci de m’accorder un peu de ton temps pour cette interview ! Pour commencer,peux tu te présenter?
Bonjour ! Je m’appelle Jeanne, je suis étudiante en BTS sur Lille, un BTS bien loin du milieu de la mode ! J’ai 19 ans, j’aimerais pouvoir voyager plus tard (même si j’ai une trouille monstruause en avion …), j’aime dessiner des petites choses vites faites et d’autres plus longues et j’espère encore m’améliorer avec le temps ! Je suis une grande timide mais je monte sur scène pour faire du théâtre et j’aime beaucoup perdre mes après-midi enfoncée dans un canapé, en buvant un thé en regardant l’homme de ma vie : Gregory House.


Quand as-tu décidée de débuter un blog de dessin et pourquoi ?

Ça va faire deux ans que j’ai ce blog, j’ai commencé à le faire parce que j’ai la manie de jeter systématiquement tout ce que je dessine. Du coup ce blog me permet de retrouver mes anciens dessins (avec beaucoup d’émotions ^^) J’ai aussi tenu ce blog pour partager mes dessins avec mes amis, qui finissent par s’éloigner à cause des études. (petit instant d’émotion)

Aujourd’hui, en ai tu satisfaite ?

Tout à fait ! J’aime bien retourner dans le passé de cette façon, je vois comment j’évolue. D’ailleurs quand je vois mes tous premiers articles je me demande comment j’ai pu les publier -_-‘




Tu tournes vers les combiens de visites par jour ?

C’est une excellente question ! Étant donné que je ne fais pas de publicité et que je ne laisse pas de commentaires sur tous les blogs que je parcours mon blog ne se fait pas connaître. Mais bon, au final ça à peu d’importance.




Tu es une blogueuse dessin,mais t’intéresse tu aussi à la mode?

Oui … J’adore les habits, en avoir de nouveaux, avoir des bijoux mignon (comme ton collier en tasse de café !) Je passe pas mal de temps par jour à regarder un peu partout, j’ai des liens favoris (ton blog, pour commencer), mais j’évite les magasins : j’ai tendance à sortir ma carte bleue un peu trop facilement pour le regretter ensuite ! Les blogs mode sont un excellent moyen de découvrir de nouveaux styles et de nouvelles idées, et il m’arrive aussi de lire des magazines féminins (ceux que tout le monde lit sans l’avouer, mais que j’adore ! Bon, je laisse Femme Actuelle à ma grand-mère et je choisis plutôt Cosmopolitain et Biba)



Pour toi, quelle est ton indispensable beauté ?

Hmmm … Le maquillage des yeux. Je ne me maquille pas énormément pour éviter de ressembler à un pot de peinture mais pour ce qui est des yeux j’ose un peu ! (et je finirai par savoir faire un beau trait d’eye-liner noir !)

Ta maison s’effondre,tu dois sauver 5 objet?

1) Mon lit : lieu de repos vénéré et irremplaçable, et idéal pour dessiner confortablement !
2) Ma tablette graphique : si je ne la sauve pas je n’aurais jamais l’occasion de m’améliorer dans cette technique.

3) Ma trousse de maquillage : j’en ai peu, mais j’y tiens !
4) Mes bottes : offertes par mon cher et tendre … Je les adore (je me sens bien dedans, je trouve qu’elle cachent mes mollets d’éléphant, et en plus je les trouve vraiment belles !)
5) Dernier objet à sauver : le choix est rude, y’a tellement de choses ! Mon ordinateur tiens !
Et accessoirement je sauve aussi mes frères et sœurs !




Quels sont les blogs que tu  préfères ?

Pour ce qui est des blogs mode j’adore Les petits Gâteaux, il y a Beauté Blog aussi (http://beaute-blog.blogspot.com/) qui me fait pas mal rire, et Journal d’une Beauty Paresseuse
(http://labeautyparesseuse.blogspot.com/) qui parle souvent de vernis à ongle et il se trouve que justement j’adore avoir les ongles colorés !

Je passe voir souvent le blog de Pandora (http://www.misspandora.fr/) parce que ses photos sont étranges, mais trop décalées de la réalité pour que j’adhère au style.
Mes autres blogs favoris : celui de Mako (http://foliobymako.canalblog.com/) j’adore son univers !
Le blog dessin de Vincent (http://www.vincentcaut.com/) : Je le suis depuis deux ou trois ans et il a eu une évolution phénoménale !
Le blog dessin de Serine (http://serine.canalblog.com/), de Margaux Motin (http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/), de Pénélope Jolicoeur (http://www.penelope-jolicoeur.com/) et pour finir le blog de Luchie (http://luchie.fr/)
Mais je pourrais faire une liste interminable !




Comment réalises tu tes dessins?

Comme je ne maitrise pas encore la tablette graphique je dessine surtout sur du papier blanc tout simple (des polycopiés de cours par exemple, mais ça, c’est mal !), je commence généralement par faire les bases en crayon de bois, puis je repasse avec un crayon ou un feutre (0,3 ou 0,1) noir. Quand je suis satisfaite je le scanne, tout simplement ! Et quand j’ai pas peur de me planter j’essaie de le mettre en couleur avec la tablette.


 Pourquoi un poulpe en emblème?

Euh … C’est une longue histoire ! à la base c’est une partie de rigolade entre frères et sœurs où on a tous mis nos mains devant nos bouches en nous faisant passer pour des « Bébés Tentacules ». Oui, c’est complexe et hautement philosophique. ! Et puis de « Bébé Tentacule » on est passé à « Bébé Poulpe ». Aujourd’hui j’ai contaminé une partie de la classe et des personnes de mon entourage plus ou moins lointain. D’ailleurs il existe un groupe Facebook : Pour la sauvegarde des Bébés Poulpes (http://www.facebook.com/home.php?sk=group_201071139903195). Je suis membre active et pour 2012 notre objectif (avant la fin du monde évidemment) est de contaminer la moitié de la France. Ensuite on passera à l’Europe.


Quelle est la question à laquelle tu ne serais pas répondre ?
Quelles sont tes principales qualités ?

Dans la vie,la blogosphère ta-t-elle apportée d’autres choses ?
^^ Oui ! J’ai fais virtuellement fais connaissance avec des personnes sympathiques ! Dans la vie réelle et bien je garde en tête les looks observés, je les dessine parfois. Ça m’a permis d’évoluer, car en publiant on reçoit souvent des conseils ou des remarques !

Quel est ton créateur préféré ?

Mon QUOI ? Euh … J’aime bien les créations de Chanel, les robes surtout. Mais de là à en avoir une à moi …


Si tu devais dire un dernier mot au blogueuses qui te lisent ?
Mangez des fruits, c’est important ! Et puis sinon je les invite à faire un tour sur mon blog, et pourquoi pas me donner leur avis et leurs conseils ! Et surtout continuer à tenir un blog tant que ça ne devient pas une corvée ! Dommage que « blog » ne rime pas avec « Knorr » parce que j’aurais pu faire un slogan du genre « Vos blogs ? J’adore ! », enfin bref, je cherche une autre rime potable !
Merci Lune !
Ps: Tous les dessins et les photos sont la propriété exclusive de Jeanne! 🙂

19 réflexions au sujet de “Interview:Juin: Le blog de Jeanne”

  1. Une très jolie interview qui nous permet de découvrir une personne intéressante.
    Tu sais poser les bonnes questions.
    Très jolis ces dessins.
    Excellente journée.

  2. Trop chouette cet interview je ne savais meme pas que les bebe poulpe avait un fan club ^^
    J’aime beaucoup ses dessins en tout cas 😉

  3. Très sympathique cette petite interview !!
    J’avais découvert son blog de dessin via ton blog.
    Le blog est aussi un très bon support aussi pour le dessin comme elle dit. Cela permet de voir l’évolution et de tout garder. Bises

  4. Coucou Miss Lune !

    Je dois dire que cette ITW est très intéressante et que l’illustration qui est présentée me plaît beaucoup. 🙂 Sais-tu que je viens d’accepter une jeune fille de 13 ans dans ma communauté ? Si tu veux, tu peux aller à sa rencontre, mais je dois d’abord aller retrouver son nom car il y a tellement de monde que je n’arrive plus à tout retenir.

    Gros bisous Miss Lune !

    Katia.

    http://soisbelleetsoistoi.com

  5. ♥ Valentine ♥: Meerci beaucoup! 🙂
    Bises

    Anaïs: Merci ma jolie! 🙂
    Passe un bon wee! 🙂

    Lise: Mais de rien Copiine! 🙂 ❤

    Belbe: Oui,l'interview est dynamique,comme Jeanne! 🙂

    Clem: Merci Clementine! :))

    Dimitri: Va la voir,tu vas voir,elle est topissime! :))
    A très vite,

    Diplo:Hihi,ta vu ça! Elle est top Jeanne,hein? Et elle dessine trop bien!

    Zelda: Oui,elle a raison! Elle est super! 🙂

    Valy': Merci ma poule! 🙂

    Cha: Mercii beaucoup! 🙂 Va voir! 😉

    Katia: Elle est super Jeanne! Oui,je veux bien le lien Katia! 🙂
    Bisous Miss Katia! 🙂

    Berry: Mais de rien ma jolie! 🙂
    Bisouus,

Laisser un commentaire