Non classé

Tiramisu au chocolat

Hello !

Aujourd’hui je reviens avec un article cuisine. Il faut croire que mon escapade italienne m’a donné mes idées car je vous propose une recette typiquement italienne : le tiramisu. Cependant, il comporte une petite variante. En effet, ma mère n’aime pas le café. Or,je voulais cuisiner pour tout le monde, je l’ai donc fait au chocolat. Une chouette alternative pour ceux qui n’aiment pas le café. Certes, le goût est plus léger qu’un tiramisu classique au café, mais il n’en reste pas moins délicieux. Je vous laisse donc sur quelques photos qui, malheureusement, ne rendent pas justice au goût de mes tiramisus aha. Ils ont été approuvé par tout le monde !

Ingrédients (8 tiramisus)

500g de mascarpone

4 oeufs

5c.à soupe de sucre en poudre

200ml de lait

Cacao en poudre non sucré

ÉTAPE 1

Mélangez le mascarpone avec le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

ÉTAPE 2

Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez les à la crème.

ÉTAPE 3

Mélangez dans un bol quelques cuillerées de chocolat en poudre et de sucre. Faites bouillir le lait et l’ajouter au chocolat que vous venez de préparer. Cela vous donne un chocolat chaud.

ÉTAPE 4

Dressage: Prenez vos contenants. Ayez sur votre plan de travail votre préparation au mascarpone, vos biscuits cuillères et le chocolat chaud. Trempez les biscuits dans le chocolat, mettez les au fond du contenant. Déposez ensuite une couche de la préparation. Procédez de même avec une seconde couche de biscuits, puis de crème et ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’ayez plus de biscuit et terminez par une couche de crème.

 

ÉTAPE 5

Laissez reposer 4 heures au réfrigérateur. Personnellement, je les fais reposer le plus possible pour leur donner une texture légère. Avant de servir, saupoudrez légèrement de chocolat.

IMG_6705.jpg

IMG_6707.jpg

Publicités

7 thoughts on “Tiramisu au chocolat”

  1. Ohlala! ça fait une éternité que je n’ai pas mangé de tiramisu! c’es tellement délicieux! Il faudrait que je trouve une version veagn de la recette pour goûter à nouveau ce dessert 🙂
    Bisous et bon week end
    Mimi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s