Interview de Blogueuses/Blogueur

Mai:Interview:Enfin Moi

Je remercie l’adorable et tellement gentille Sylvie du blog Enfin moi pour cette interview ou on retrouve toute sa bonté et sa générosité!

Vous pouvez allez lire une itv de moi chez elle ce jour,nous avons réaliser une interview croisée! 😉

Tout d’abord, bonjour et merci de m’accorder un peu de ton temps pour cette interview ! Pour commencer, peux tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle Sylvie, je vis à Bordeaux au coeur du centre ville, j’ai deux grands fils qui font ma joie et ma fierté !!! Après avoir travaillé dans la mode et la nutrition j’ai crée mon agence de conseil en image depuis  plus de 3 ans.
Une vraie et grande passion !
Lassée de voir les candidats aux régimes souffrir pour perdre du poids et le reprendre tout aussi vite, j’ai décidé de travailler sur le fond !!!
Mon plaisir, donner des conseils et des astuces pour enfin se plaire, s’accepter et s’aimer.

Quand as-tu décidé de débuter un blog  et pourquoi ?

Ce blog est né au début de mon activité de conseil en image sur une autre plate-forme.

Le but était de parler de mon métier et donnez des conseils à mes lecteurs et lectrices. Plus j’avançais plus j’avais envie de diversifier mes articles…. Le rendre plus personnel tout en gardant la même ligne.

Aujourd’hui, en ai tu satisfaite ?

Tout à fait, même encore davantage, j’ai découvert d’autres bloggueurs et bloggeuses. Des amitiés sont nées comme avec toi belle Lune.

 Les échanges se sont fait plus profonds. Je ne me prends pas pour une journaliste, mon plus grand plaisir loin des statistiques et lire vos commentaires, l’intérêt que vous porter à tel ou tel sujet.

C’est bien simple je suis devenue totalement addict…


Tu tournes vers combien  de visites par jour ?

En moyenne 200 /jours avec des pics à 400 selon le sujet.

Quelle est ta pièce préférée de ton dressing et pourquoi ?

Trop difficile à dire, j’aime TOUT mon dressing. M’habiller est un vrai plaisir, mixer les pièces entre elles. Ne jamais remettre les mêmes ensembles… Si je ne devais en garder qu’une cela serait certainement une écharpe !

Pour toi, quelle sera la pièce à avoir ce Printemps ?

Un flare blanc, l’incontournable de la saison, à mixer selon les circonstances sandales vertigineuses, top en soie et veste « Coco » pour un look  très élégant. Ou bien encore retrousser avec une paire de converse et un tee-shirt en lin col en V plutôt souple pour un look vintage…

 J’ai des dizaines d’images différentes en tête en écrivant cela, tribly, capeline…

Tu pars subitement de chez toi, tu dois sauver  5 objets?

Mon sac, ma reverso, les photos de mes enfants et de mon père, mon écharpe Vuitton, mon sac de voyage Paul Smith… Que des cadeaux en fait.

Cadeau d’amour, cadeau de la vie !!!

Quels sont les blogs mode que tu  préfères ?

Hou la la, question  piège, pas les plus connus, loin de là…

 Le tien, tout d’abord et ceux de mes ami(e)s. 

La première chose que je fais le matin devant mon mug de café vous lire, parfois je ne commente pas de suite, je repasse le soir…

Dans tous les cas sans internet je suis très très malheureuse !!! Frustrée même.


 Comment définirais tu  ton style?

Ma base naturelle, à partir de là, passionnée de mode j’aime la suivre….

Je dis la suivre mais c’est faux, en général j’ai une furieuse envie d’un produit qui très vite se trouve être un IT !

 Je ne porte jamais un total look  directement sorti d’une boutique, je trouve cela trop impersonnel. Non, ce que j’aime est créer mes propres ensembles en ressortant de vieilles pièces et en les portant au gout du jour


Pour toi, quelle est ta définition de la mode ?

La mode, encore un vaste sujet ! Si je te dis que j’aime le chic et l ‘élégance ?

Pour moi la mode est un courant visant à rendre indispensable ce qui ne l’est pas.

 Je m’explique  quand on met en avant le pantalon taille basse  ou un extra slim comme des incontournables et qu’on oublie de dire aux femmes qu’il faut être filiforme pour le porter avec grâce, on  commet une grosse erreur.

La mode doit être adaptée à la morphologie sous peine d’être déguisée !!!

Quelle est la question à laquelle tu ne serais pas répondre ?

Tu ne me l’as pas posé…

Dans la vie, la blogosphère ta-t-elle apportée d’autres choses ?

Oui, une autre façon de m’ouvrir aux autres, un fort désir d’innover, de me dépasser…


Tu tiens une agence de relooking, pourquoi la plupart des personnes viennent te voir ?

Curiosité, manque de confiance en soi, désir de se connaître davantage, désir de s ‘affirmer, désir d’aller plus loin, d’oser, envie de  reprendre confiance en soi  et de maitriser son image.

Il ne faut pas me brancher la dessus, j’aime tellement mon métier que je ne m’arrêterai pas.

Si tu devais dire un dernier mot aux personnes qui te lisent ?

Tout d’abord merci.

Merci d’être là, de me servir de balise, de me soutenir.

Sans vous je ne serai rien.

Depuis que je publie tous les jours, j’ai remarqué que j’osais davantage…

QUE DU POSITIF

Pour la peine

JE VOUS EMBRASSE…


Ps: Toutes les photos sont la propriété exclusive de Sylvie

24 réflexions au sujet de “Mai:Interview:Enfin Moi”

  1. Géniale cette interview. Je connais très bien le blog de Sylvie et j’aime beaucoup.
    Elle donne toujours plein de bons conseils et a des tenues à la fois chics et modernes, plus un grand sens du style.
    Et maintenant, je vais vite voir ton interview chez Sylvie !

  2. Elle oublie de la dire, par discrétion, par sagesse, mais elle a un gros coeur.

    Celui qui donne tant aux autres, s’efface pour faire briller ses client(e)s, bat pour des causes justes, et s’émerveille face au bonheur des autres.

    Elle est une bloggeuse d’exception. Dans mon top 5 !

  3. Intéressant.
    Tu as vu, sur les photos, l’horizon est penché. Il y a beaucoup de vent en ce moment. Elles sont jolies ces photos.
    A bientôt

  4. Très bonne interview des deux côtés. Je ne connaissais pas bien cette bloggueuse, grâce à toi un peu mieux.
    Merci, bises

  5. Interviaw très interressante, tu as l’air d’aimer ton travail sylvie!
    Bonne continuation, surtout!

  6. Super intéressante cette interview, j’aime beaucoup le style de l’interviewée 😉
    Il faut absolument que j’aille visiter son blog, il a l’air gé-nial ! 😉
    Bisouus
    Pauline.

  7. Tu as fais un superbe interview Lune !

    Je suis plus que ravie d’avoir eu la chance de rencontrer Sylvie qui est vraiment gentille et attachante ! Je l,admire beaucoup, car je rêverai un jour être conseillère en image, c’est pas un métier si facile que ça en a l’air.

    gros bisous Lune

    Berry
    http://berrydelight.net

  8. Merci pour cette super découverte !!
    Sylvie s’habille très bien, et je m’en vais de ce pas découvrir son blog !
    Bisous ♥

  9. Ah la la j’adore ce genre d’articles! Tes questions sont très pertinentes, et les réponses de Sylvie sont géniales elles aussi.

    J’adore vos 2 blogs, et je ne manque pas de vous lire souvent, même si parfois le temps me manque pour me manifester davantage.

    Bises à vous 2, et bravo pour ces articles croisés!

    Elsa

  10. Cool cet interview, je vais souvent sur le blog de Sylviee t j’aime beuaocup sa touche moderne et un peu glamour qu’elle met dans ses tenues !

    Bises à vous 2

  11. A toutes: Mercii beaucoup! J’adore Sylvie,et c’est une belle femme,à l’extérieur et à l’intérieur. Je suis heureuse que vous ayiez aimé cette itv! Désolée pour cette réponse commune,mais je viendrais vous voir individuellement! 😉
    Bisous à tous!

Laisser un commentaire