Cuisine

Ca y est,je suis une vraie blogueuse mode!

Hello!

Aujourd’hui,nous changeons un peu de sujet,on va parler… Cuisine! Et oui,je viens de réaliser mes tous premiers cupcakes! Comme tout le monde le sais,les blogueuses modes sont connues pour adorer ce genre de pâtisseries,avec les macarons,et j’avoue que j’adore aussi. Déjà,c’est très jolie à regarder,et très bon en bouche. Pour les faire,j’ai utilisé deux recettes. Une de base pour le gâteau et une autre pour  le glaçage. J’ai fouillé sur le net,et je me suis rabattue sur les recettes de « Saveurs du Monde ». Voici ci dessous les recettes. Je reviens très vite avec du look et un achat tant désiré,que j’ai enfin eu! Saurez vous deviner ce que c’est? Gros bisous et place aux recettes et photos!

Recette du gâteau de base:

Temps total: 15 à 30 minutes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

Difficulté: Facile
Quelques conseils:

– Travailler la pâte à la main au lieu du mixer. La texture est un peu plus lourde mais c’est ce qui en fait son charme. C’est le gâteau à l’ancienne comme le faisait nos mères et nos grands-mères.

– J’incorpore moitié lait, moitié jus d’orange. Le goût de l’orange est imperceptible mais apporte un petit plus!

– Si vous aimez l’orange, vous pouvez faire vos cupcakes uniquement au jus d’orange. Ajoutez alors quelques zestes à la pâte pour en accentuer le goût.

Ingrédients:
– 225 g de beurre mou
– 125 g de sucre
– 3 oeufs
– 250 ml de lait ou de jus d’orange / ou 1/2 lait, 1/2 jus d’orange
– 500 ml de farine blanche
– 2 c. à thé comble de levure chimique

Progression:
  1. Dans un bol, fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  2. Incorporer les oeufs un à un.
  3. Ajouter ensuite la farine, la levure et le liquide – il est important de procéder par petite quantité en alternant les ingrédients secs et le liquide ; mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène.
  4. Verser dans des moules beurrés et farinés ; cuire 20 minutes environ à 180 °C / 350 °F

Recette du glaçage:

Ingrédients:
– 200 g de chocolat
– 200 g de sucre glace
– 150 g de beurre mou

Progression:
  1. Casser le chocolat en morceaux, et le faire fondre selon le même processus que pour les cupcakes (2 et 3).
  2. Dans un grand bol, fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter le chocolat fondu et mélanger bien. Réserver au frais jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une crème au beurre et qu’il soit assez ferme pour être travaillé sans couler.
  4. Lorsque les cupcakes sont bien refroidis, verser le glaçage dans une poche à douille – choisir la forme désirée. L’étoile donne de très beaux résultats.
  5. Appuyer doucement et avec une pression uniforme sur la poche pour faire sortir le glaçage en commençant par tracer le pourtour de chaque cupcake puis continuer en allant vers l’intérieur pour former une spirale. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

23 réflexions au sujet de “Ca y est,je suis une vraie blogueuse mode!”

  1. Cyanna: Merci! C’est vrai que c’est du boulot. Je te comprends!
    Bisous,

    Dame Skarlette: Merci!! C’est déjà bon la galette! 😀 Bisous ma belle! 🙂

    Marie: Merci beaucoup Marie! Sa me fait plaisir! ^^

    Tartangirl:Ahah! Vas tu succomber? Bises,

  2. … Je suis malade et j’arrive pas à me dire que c’est appétissant 😥

    Je suis dé-gou-tée !
    Mais je reviendrais en bonne santé et là je vais craquer, forcément.
    Et si t’en as deux ou trois en trop, pense à me les envoyer, merciiii ! ^^

Laisser un commentaire