Cuisine

[Cuisine] Les cupcakes (update)

Hello !

Aujourd’hui je reviens avec un article cuisine,et oui la dernière cela vous à plu alors je réitère l’expérience cette fois avec une recette de cupcakes que j’ai fait avec Anaëlle et ce fut les meilleures que j’ai réalisé,de tout ceux que j’ai fait. Et aussi les plus esthétiques^^’ Bref, en ce moment je suis un peu surchargé avec les cours donc je poste un peu moins mais l’envie est toujours là et même très présente de vous faire des looks,des photos mais en plus avec le temps… Je fais du mieux que je peux et je vous laisse sur la recette en espérant que cela vous plaira autant que l’autre fois 🙂

Bisous touut gros !

 *Base du gâteau*

Ingrédients Quantités Mesure
Farine 150 g
Sucre en poudre 125 g
Levure 1/2 sachet
Oeuf 4 pièce
Beurre fondu 125 g
Lait 80 ml

 

I – Préparation de la pâte

  1. Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.
  2. Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.
  3. Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.
  4. Puis rajouter le lait et fouetter légèrement.
  5. Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

II – Moulage & Cuisson

  1. Préchauffer votre four à 180 °C.
  2. Déposez des caissettes en papier dans chaque alvéole de votre moule à muffins.
  3. Remplir la pâte dans une poche à douille.
  4. Garnir la pâte dans les caissettes aux trois quarts.
  5. Cuir les cupcakes au Four pour environ 18 à 20 minutes.

Astuces :

  1. Le secret d’un cupcake réussi, c’est de bien fouetter et incorporer de l’air à la préparation. En effet, à la cuisson on doit retrouver quelque chose de léger et bien moelleux.
  2. Pour vérifier la cuisson, planter un cure-dent ou un couteau au centre du cupcake. Si le cure-dent ou le couteau ressort bien sec c’est que les cupcakes sont bien cuits.
  3. Pour plus de fantaisie, n’hésitez pas à ajouter différents arômes ou ingrédients dans vos cupcakes (pépites de chocolat, de la noix de coco rapée, etc.)
Recette via Moncupcake.fr

*Crème au beurre*

Ingrédients

  • Pour un petit bol de crème au beurre:
  • 100 g de beurre à la température de la pièce
  • 75 g de sucre glace
  • 1 œuf
  • Parfum au choix. Ici Vanille
  • Colorant (facultatif)

Préparation

  1. Travailler le beurre et le sucre glace avec 1 cuillère en bois
  2. Ajouter le jaune d’œuf puis le parfum et bien mélanger.

_MG_6825 _MG_6830 _MG_6833 _MG_6836 _MG_6838

38 réflexions au sujet de “[Cuisine] Les cupcakes (update)”

  1. Waouh ils sont vraiment beaux, on se croirait dans un livre de cuisine !
    Ton glaçage est très beau, et avec les petites billes colorées, c’est vraiment ravissant ! 🙂
    Bisous,
    Pauline.

  2. Merci pour vos commentaires, a vrai dire ce sont les cupcakes que j’ai le mieux réussi, et les meilleurs. Mais Anaëlle est super bien équipée aussi ^^’
    Bref, contente que ça vous plait !
    Bisous tout groooos !

Laisser un commentaire