Découvertes (créateurs)

Rencontre avec Clef de Sol

Hello!

Aujourd’hui je reviens avec vous pour vous présenter une toute jeune marque de chemises crée par To-Nhu,jeune entrepreneure de 23 ans. Quand elle ma contactée pour me présenter sa marque,j’ai tout de suite adhérer à son univers! Les créations sont réalisées par Audrey Haentz,jeune styliste. Leurs chemises sont originales et surtout vont à tout le monde et à tout les styles: preppy,modeuse,working girl et autres. Je vous propose donc de découvrir plus amplement Clef de Sol,avec des questions que j’ai pu lui poser en vrai,autour d’un café et d’un chocolat chaud!

Bisouuus et à très vite!

Pour commencer peux tu te présenter?
Je m’appelle To-Nhu,je suis étudiante à l’université Paris-Dauphine,,j’ai 23 ans et je suis Vietnamienne. Je suis aussi la pianiste de Rozz Jack. J’ai lancé Clef de sol le 17 septembre 2011. J’ai toujours voulu créer quelque chose, construire et développer. J’ai pris cette initiative quand une couturière a promis de m’aider dans mes projets de prêt à porter. Ensuite j’ai passé des castings pour trouver un styliste dans des écoles de stylisme et j’ai finalement décidé de travailler avec Audrey Haentz.
Qui se cachent derrière Clef de Sol?
Moi et Audrey Haentz la styliste de la marque.
Pourquoi Clef de Sol?
La clef de sol est un  symbole universel et un petit miracle. Grâce à elle,on déchiffre la musique,toutes les musiques. C’est elle qui pose les notes sur une portée et fait voyager nos émotions. La clef de sol est un guide,un roc mais aussi un code.
La clef de sol est féminine. « Clef de Sol » est aussi notre marque , à l’image d’une femme,belle,libre et musicale. Les créations de « Clef de Sol » caractérisent l’assurance de la femme moderne,chic,décontractée,romantique et un peu Rock’n Roll.
De quoi vous inspirez vous?
On s’inspire des codes Parisien/Londonien et vintage en veillant à toujours gardé le coté cintré des vêtements. L’univers de la marque correspond à des femmes à la fois actives, cultivées, à la fois drôles, chics, romantiques, rêveuses ou poétiques. On a voulu créer des chemises qui peuvent correspondre à toutes les femmes. Chaque femme peut se retrouver dans les modèles de Clef de Sol qui portent eux-même les noms : la Claudine, la Oxford, l’élégante, la romantique, la vagabonde ou la perfecto etc.
Quelles sont les matières premières des chemises?
Elles sont faites en coton,, soie ou coton jersey.
On a investi dans des matières faciles à porter pour le côté confort, bien être. L’un de nos objectifs principaux est que les femmes se sentent à l’aise dans ces chemises.
Elles sont fabriquées par les experts en couture au Vietnam et finies en France.
Ton parcours Scolaire?
J’étais à la Sorbonne,c’était des études très académiques. J’ai eu d’abord une licence en économie et un master 1 en économie appliquée. En ce moment je suis en train de faire un master 2 en entrepreneuriat à Dauphine.
 
Vos moyens de communication pour vous faire connaître?

On se fait connaître notre marque par internet, facebook, par des ventes privées, par le réseau des amis, des amis des amis, par des concours de mode, par la radio, la télévision etc.

Ou peux-t-on trouver vos chemises?
Sur le site e-commerce Clef de Sol qui est complètement opérationnel ,dans notre showroom dans le 16ème ou dans des ventes privées. Parfois on va directement voir les femmes qui souhaitent qu’on se déplace pour vendre nos chemises exclusivement. Pour nous, les rencontres, le besoin des clientes sont plus importants que tout. Beaucoup d’investisseurs veulent investir dans une boutique Clef de Sol.
Pourquoi les Chemises?
Parce que c’est un classique qu’on peut revisiter, et c’est un vêtement qui peut nous accompagner tout au long de la journée. Il est facile de se mettre en valeur en soirée avec des belles robes de soirée. Mais c’est aussi important de se mettre en valeur la journée, car les habilles de journée construisent nos images. La chemise Clef de Sol est là pour mettre en valeur la femme tous les jours, pour qu’elle ait confiance en elle peut importe où elle va.
Pensez vous étendre votre de vêtements à d’autres vêtements?
Pour l’instant je pense que la chemise c’est pas mal. Ensuite on cherche à faire des vêtements pour tout le monde, pour vous mettre en valeur tous les jours.
Vos projets futurs?
D’abord Clef de Sol. Mais j’aimerais aussi beaucoup ouvrir une école de musique.
 
Personnel:
Ton vêtement préféré?
La chemise,ça passe partout.
Ton produit de maquillage indispensable?
Le crayon noir

Ton plus grand rêve?
Etre libre,être heureuse.
Tes passions?
La musique et l’entrepreneuriat.
La page Facebook de la marque,likez! 😉

36 réflexions au sujet de “Rencontre avec Clef de Sol”

  1. J’ai été faire un tour sur le site internet de la marque les chemise sont vraiment belles et je dois avouer que ce ne sont pas des chemises comme les autres… Elles sont originales et vraiment belles mais surtout originales je crois que c’est le mot ! Elles ont l’air top mais avec l’arrivée de noel elles ne rentrent pas dans mon budhet … Je craque totalement pour la chemise « perfecto » qui correspond tout à fait à mon style 🙂 j’adore !

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

  2. Une très chouette interview d’une musicienne entrepreneuse jeune et super dynamique ! Bravo à vous deux et bonne chance à Clef de sol 🙂
    Bises

  3. Félicitations !!! Il faut être motivé à 23 ans pour créer son entreprise. On lui doit un grand respect.

    En tout cas, c’est vraiment chouette ce qu’elle nous propose. Je vais aller voir son site de vente en ligne ^^

    Belle journée, bises.
    M.

  4. Merci pour cette chouette découverte, ce sont de jolies chemises, et j’espère que la créatrice rencontra un vif succès (comme Thomsen, ce serait génial non ?).
    Bises

  5. Super idée qu’est ton interview ! J’ai de suite été faire un tour, et je dois avouer avoir craquer sur la chemise, l’insouciante ! Mais pas le budget pour, en ce moment .. Ah Noël ! (:

  6. So from Paris: Contente que tu aimes! 🙂
    Bises

    Katia de Sois Belle et Sois Toi !: Ouui longue vie à Clef de sol!!!!
    Merciii ma Katia chérie! 😉
    Gros bisous !

    Maella: Oui,j’ia carrément craqué sur leur marque,comme pour toi la perfecto est un de mes coups de coeurs! Oui,c’est vrai qu’avec noel et tout pas top,mais il y a toujours une occasion pour craquer! 🙂
    Bise

    Onee-Chan: Mercii! 🙂
    Bisous

    zelda: Oui,elle est hyper dynamique! Bonne chance à elle! 🙂
    Bises

    Margaux: Oui,carrément il faut être motivé,et avoir du courage car se lancé dans une telle aventure c’est pas facile! 🙂
    J’espère que tu aimeras! 😉
    Belle journée,

    Loula: Oui c’est carrément génial hihi! J’espère que tu aimeras,mais je n’en doute pas! 😉

    Sandrine: Cool que tu ai aimé!

    Oh my robes!: Cool ma belle! 😉

    Sylvie, Enfin moi: Tu vas voir,les créations sont superbes,j’aime vraiment! Mercii beaucoup ma Sylvie! 🙂
    Gros bisous

    Bebarock: Mais derien,ce fut un plaisir!

    chib: Ooh c’est dommage,mais peut être que la marque va en prendre compte maintenant que tu le signales! 😉

    Lise: Oui elle est adorable! 🙂 Oui je sais que tu l’aimes bien la Claudine toi!! 😉
    Bisous copine

    L’Insouciante: Ooh moi aussi! 🙂 Oui pourquoi pas hihi! ;))

    Anaïs: Ouui j’adore! 🙂
    Bisous

    ModeBeautyHappyy: Merciiii!! Moi aussi j’adore la Claudine,elle est trop belle!
    Bisous ma belle ❤

    Léo et Bambou: Moi aussi je leur souhaite beaucoup de réussite!!!
    Bises

    Audrey: J'espère que tu vas aimer alors,moi je suis fan!!

    larevuedevalentine: Oui c'est super! Mercii beaucoup! 🙂
    Bises

    Sylvie: Mio aussi elle est original!

    belbe:Oui c'était très enrichissant!
    Bonnes fêtes

    shoppette: J'espère aussi pour elle,et qu'elle aura un vif succès!
    Bises

    Bonnie: Oui,avec noel le budget ne suis plus!^^ Mais c'est carrément beau ce qu'elles font!

    Samantha, du Comptoir de Satine: J'espère que tu vas aimer la visite,moi j'adore!

    dame skarlette: Oui j’ai adoré rencontré Toh-Nhu!! Mercii ma jolie!!
    Bises ma jolie et à bientôt

    paristempslibre: Les photos ne sont pas de moi!;)
    xoxo

    The Clothes Paper: Cool alors!

    chanelene: Derien,j'ai adoré vous faire découvrir cette marque!!!! 😉

    Yuko: Mercii ma belle! 🙂

  7. Lol lune ! Tu crois qu’il avait besoin de moi pour se rendre compte qu’il y a une vie au dessu de la taille 42 (meme pas 44 alors on imagine le 46 …) … Moi ca me met de mauvaise humeur d’être mise de coté, ça donne un coté anti ronde a la marque (il passe un coté d’un marché c’est tout ^^).

    PS; Un colis de noel s’approche de ta boite aux lettres ^^

    1. Oui c’est vrai que souvent les marques ne pensent pas au femmes plus rondes,et c’est dommage. Mais comme c’est un marque toute jeune je pense qu’ils commencent doucement,mais c’est vrai qu’il sera mieux qu’il fasse aussi des tailles plus larges. Tu as raison de le souligner,car je pense que beaucoup de clientes plus rondes ou due passer leur chemin en ne trouvant pas leur taille.
      Je comprends ma belle,mais laissons le temps au temps,ils débutent!
      J’espère de tout coeur qu’il feront des tailles plus larges! 😉
      Ps: Moi aussi ça arrive!! 🙂

  8. Et bien, la grande classe ! ça doit être fou de rencontrer quelqu’un de passionné comme ça ! T’en as de la chance ! En tout cas c’est trop gentil de partager tout ça, c’est une super découverte encore une fois !

Laisser un commentaire