Découvertes (créateurs)

11 sugar Street la nouvelle boutique so chic!

Hello !

Aujourd’hui je vous propose une découverte e-shop. Depuis pas mal de temps,Alice,créatrice de 11 Sugar Street suis mon blog et moi je suis le sien. J’ai apprit qu’elle était officiellement déclarée auto-entrepreneuse et voulait lancée sa e-boutique. Trouvant ces créations magnifique,je me suis dit que j’allais lui donner un petit coup de pouce pour faire connaître sa boutique,je vous laisse donc découvrir le reste de l’article,avec interview,présentation et code promo ! 😉

Bisouus,

Alice,jeune Bretonne exilée en Italie décide de créer sa marque de bijoux en Septembre 2010,ne trouvant pas satisfaction chez d’autres commerçants. Elle crée ces bijoux en pâte polymère (dit pâte fimo) et a des prix très abordables (comptez entre 10 et 15 euros). Ces créations sont divisées en plusieurs lignes,gourmandes et girly à souhait,moi qui adore ce genre de bijoux je suis conquise ! Les bijoux sont réalisés avec soin et finesse,ce que j’apprécie vraiment,les couleurs sont acidulées et pastels,vraiment très beaux !

 

Comment t’es venue l’idée de créer des bijoux? L’été dernier, j’avais craqué sur une paire de boucles d’oreilles en métal Muffin à Claire’s, que j’avais donc achetées. Je voulais absolument trouver un collier Cupcake, mais pas moyen.. J’ai donc décidé d’aller fouiner sur internet, et c’est là que j’ai découvert qu’on pouvait créer beaucoup de choses avec la pâte fimo: je me suis donc empressée d’aller acheter quelques couleurs: mon premier cupcake est né 🙂

Comment à tu appris à en faire? Pour connaître les techniques et savoir quels « outils » utiliser, j’ai regardé beaucoup de tuto sur Youtube, et j’ai également lu quelques bouquins sur la pâte fimo. Le reste, je pense que ça vient tout seul au fil du temps!

 

 

D’ou te vient l’inspiration pour créer tes bijoux? Je m’insipre pas mal des pâtisseries que je vois dans les boulangeries (par exemple le nouveau macaron de ma collection L’heure du thé est inspiré d’un macaron que j’avais remarqué dans la vitrine d’une boulangerie), je prends aussi exemple des photos que je trouve dans les livres, et certains bijoux cupcakes sont inspirés des cupcakes que je cuisine moi-même.

 

Combien de temps passe tu en moyenne sur tes créations? Beaucoup de personnes me posent la question 🙂 Je passe en moyenne 15 minutes sur une paire de boucles d’oreilles. Je dirai 20 à 25 minutes sur un sautoir, et 45 minutes sur un bracelet.

Qu’a tu comme perspective d’avenir pour ta boutique? J’aimerai prochainement ouvrir mon site, avec la possibilité pour mes clients d’acheter mes bijoux directement sur ce site, plutôt que de vadrouiller sur Alittlemarket ou Dawanda. Je compte proposer mes bijoux dans d’autres boutiques en Italie et en France (j’en vends dans 2 boutiques à Venise). Pour le moment, je pense que c’est déja bien 🙂

 

Un dernier mot? Merci à toi Lune, de m’avoir proposé cet interview 🙂 Et merci à tous ceux qui font confiance à 11 Sugar Street!

 

 

Vous pouvez retrouvé Alice ici :

Son blog : http://11sugarstreet.over-blog.com

Son facebook : http://fr-fr.facebook.com/pages/Il-fiocco-rosso/136761379729658

Sa boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/il_fiocco_rosso-32097.html

 

31 réflexions au sujet de “11 sugar Street la nouvelle boutique so chic!”

  1. Oh les petites sucettes! J’adore! J’ai aimé le collier cerise aussi… Un bon endroit pour choper des cadeaux pour nos proches sans se tromper, tellement c’est craquant! Merci pour cette belle découverte jolie Lune!

    Bisous!

    Elsa

  2. J’adore ce genre de bijoux, et les créations d’Alice sont vraiment magnifiques ! Je recherche depuis pas mal de temps un sautoir cupcake, macaron ou donuts, je crois que je vais peut-être trouvé mon bonheur sur son site ! 😉
    Merci pour cet interview Lune, c’était très intéressant 🙂
    Bisous,
    Pauline.

  3. Miaaaaaaaaaam, j’ai envie de les manger ces bijoux.♥

    Lapetitemode-efy.blogspot.com

    Au fait, quesque c’est hellocoton?

    Efy. big kiss.♥♥♥

  4. Ses bijoux son à croquer ! Pas forcément les plus originaux mais très bien réalisés ! ça donne envie de macarons 😉
    En plus c’est en rapport avec ton blog toutes ces gourmandises ! 🙂

  5. Super ! Ca me touche beaucoup parce que je suis aussi en train de ma lancer dans la confection de bijoux et songe à ouvrir ma boutique.
    Au plaisir,
    Aline

Laisser un commentaire