[Cuisine] Les cookies

Hello !

Aujourd’hui je reviens avec un article cuisine,oui oui. Bon j’en fais peu à vrai dire car j’ai l’impression que ca vous plaît bof,mais bon j’avais quand même envie de tester et puis ça permet d’aborder plus de thèmes,comme ça il y en a pour tout le monde. Pour aujourd’hui une recette pas très compliquée que tout le monde peut faire,c’est vraiment simple et très bon je trouve,alors aucune raison de se priver. Si ces articles vous plaisent je vous ferrais des recettes plus compliquées et originales et aussi toujours des choses simples pour tout les niveaux de cuisine. Donc je vous laisse sur les photos et la recette,j’espère que ca vous plaira et que vous aimerez ce petit changement🙂

Bisous tout gros !

Pour environ 20 cookies

Ingredients :

120g de beurre mou

1 oeuf

150g de sucre brun (du sucre normal fait aussi très bien l’affaire😉 )

180g de farine plus 10g pour le plan de travail

1 cuillère à café de levure chimique

150g de pépites de chocolat (vous pouvez les acheter déjà faite ou tout simplement coupez du chocolat noir en morceau,ce que je fais personnellement )

Recette :

*Coupez le beurre en petits morceaux dans une saladier,ajoutez le sucre et l’oeuf,puis travaillez le mélange à la spatule pour obtenir une crème légère.

*Incorporez progressivement la farine et la levure,et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Coupez et ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

*Mettez de la farine sur vos mains pour pas que cela colle et ramassez la pâte en boule,puis roulez-la sur le plan de travail fariné en lui donnant la forme d’un boudin bien régulier. Enveloppez-la dans un film transparent (ou alu si vous n’avez pas ca marche aussi😉 ) et placez-la au réfrigérateur pendant 1heure.

*Préchauffez le four à 180 degrés (th.6). Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

*Coupez le rouleau de pâte en tranches d’environ 1cm d’épaisseur et rangez-les sur la plaque,pas la peine de les étaler,cela se ferra naturellement à la cuisson.😉 Faites cuire environ 10 min et finissez par un petit coup de grille si vous avez cela sur votre four,quand ils sortiront ils seront un peu mous mais ils duciront quand il refroidiront😉

*Deguuustez😀

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

40 réflexions sur “[Cuisine] Les cookies

  1. ahhh moi je rate tout le temps mes cookies, mais ce WE , j’essaye ta recette!
    Moi j’en veut des recettes cuisine, parce que j’adore cuisiner, donc ça me permettra de faire de nouvelles chose😀
    bisous mon jolie cerf
    Miss petits mots

  2. On apprend a faire des pitis gateaux sur un blog de piti gateaux qui l’eut cru lol !
    Je t’avoue que j’ai une passion pour une marque de cookie americiain que j’adore et en gros c’est les seuls gateaux que je mange ^^’ .
    Mais a l’occas je testerais ta recette tiens !

Laisser un commentaire

