Interview de Blogueuses/Blogueur

Interview: Avril : Venus is naive

Je remercie la jolie et originale Sophie du blog Venus is naive,pour cet interview ou on retrouve vraiment l’univers de son blog et sa fraicheur!

 

(et oui sinon j’ai zappé Mars^^)

 

Tout d’abord, bonjour et merci de m’accorder un peu de ton temps pour cette interview ! Pour commencer, peux tu te présenter?

Bonjour à toi Lune,

Alors par où commencer? Je m’appelle Sophie, je viens d’avoir 20 ans, je suis étudiante en droit et en cinéma, et je tiens un blog www.venus-is-naive.com . Je suis une personne très passionnée, aimant la littérature, la NASA, le cinéma, les années 60 et l’écriture pour ne citer que quelques uns de mes violons d’ingres. D’après mon entourage, je suis quelqu’un de très paradoxale, simple mais très complexe, douce mais pleine d’énergie, .. et je pourrais continuer comme ça encore longtemps avec ces termes antinomiques ! Si tu veux en savoir plus, il y a une page présentation sur mon blog !

Quand as-tu décidé de débuter un blog  et pourquoi ?

J’ai débuté mon blog en 2007 sur la platforme blogspot, pour ensuite me rediriger depuis cet été sur wordpress et acheter mon nom de domaine. En 2007, j’avais 15 ans, et mon goût accru pour les vêtements et l’actualité commençait à se faire ressentir. J’avais un besoin de partage, d’exprimer mes passions et utiliser cette liberté d’expression que nous offre cette belle DDHC de 1789 !

Aujourd’hui, en ai tu satisfaite ?

Si je suis satisfaite de mon blog? Totalement, il me représente à la perfection, je n’y mets ce que j’aime, c’est mon petit fourre-tout d’infos en tout genre. Ce blog m’apporte ce que j’avais espéré depuis le commencement. Il est encore plus que ce que j’imaginais !

Tu tournes vers combien  de visites par jour ?

Je ne peux malheureusement pas divugler cette information, j’espère que tu comprendras !

Quels ont été tes motivations pour ouvrir un blog?

Partager ! Je me suis rendue compte qu’importe où j’allais, les gens me complimentaient sur mes tenues, sur mon originalité, mais aussi sur mes connaissances en matière de musique. Ayant toujours voulu être journaliste, chroniqueuse, ce blog est un tremplin pour réaliser mon rêve, et pour partager mon quotidien !

Quelles sont tes vêtements fétiches pour cet été?

Pour cet été, je me pencherai plus vers des looses en coton, de jolies jupes aux motifs originaux, des robes longues style bohémien, des headband fleuris,  les couleurs pastel, les look rétro…

Tu pars subitement de chez toi,tu dois sauver 5 objets? 

Mon mac, mon matériel photo, ma collection de vinyles, mes carnets de notes, et ma guitare (oui d’accord, j’ai triché ..)

Quels sont les blogs  que tu  préfères ?

J’ai ma préférence pour le blog de Mariannan, malgré ses looks d’une grande simplicité cette fille a beaucoup de classe, elle est très inspirante !

Sinon inutile de préciser que j’aime énormément Alix et son blog the cherry blossom girl.

Et récemment j’ai eu le petit coup de foudre pour celui de Pauline fashion blog, un petit bijou dans un bel écrin.

Quel est ton produit de beauté préféré?

Si les parfums ne font pas partie de cette catégorie, je dirais l’eyeliner qui est devenu en l’espace d’un an mon indispensable make up (et pourtant je n’aime pas tellement me maquiller!) Avant de connaitre cet «engin révolutionnaire», c’était le mascara. Tout ce qui met les yeux en valeur en réalité !


Pour toi, quelle est ta définition de la mode? 

La mode, c’est avant tout un état d’esprit, un aspect général. Une personne charismatique, ayant une grande classe naturelle, qui n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour paraitre élégant, et qui respecte ses codes et ce qui lui va le mieux. Et pour moi, cette personne est par définition à la mode. Si je devais être plus catégorique, je t’expliquerai que l’amour de la mode, c’est avant tout l’amour des vêtements, des coupes, avant la tendance elle-même que l’on accouple souvent avec la notion de «mode». 

La mode, c’est aussi de l’inspiration, mais pas forcément celle des magazines, plutôt celui de son vécu.

Quelle est la question à laquelle tu ne serais pas répondre ? 

Il y en a beaucoup, par exemple si tu me demandais pourquoi l’herbe est verte et le ciel est bleue… No idea!

Dans la vie, la blogosphère ta-t-elle apportée d’autres choses ?

Elle m’a apporté de jolies rencontres, des expériences folles, des découvertes diverses, et des gens avec qui converser mode, musique et autres lorsque j’en ai l’envie ! J’espère que ce climat de paix et d’entente sur la blogosphère durera longtemps.

Quels sont pour toi les tendances de cet été ?

Je n’ai pas l’habitude de suivre les tendances à la lettre car je pars du principe qu’elles ne sont pas faites pour tout le monde. Prenons un exemple concret : les couleurs que certaines collections proposent ne vous vont pas forcément au teint ! Néanmoins, la mode en ce moment nous propose de jolies choses en accord avec mon éthique : des fleurs dans les cheveux, des vêtements frais aux jolies couleurs pastels, le style année 60, et j’ai toujours eu un crush pour ces derniers. Alors cet été la tendance et moi nous ne feront qu’un, petit comble pour moi qui suis souvent à contre courant (soit beaucoup trop en avance, soit en retard.. et donc la plupart du temps à côté de la plaque!)

Si tu devais dire un dernier mot aux personnes qui te lisent ?

Je les remercie de me suivre quotidiennement et d’être si gentils et réceptifs aux sujets que j’aborde sur mon blog, je leur envoie pleins de bisous, c’est un plaisir de partager un petit bout de moi avec eux !

31 thoughts on “Interview: Avril : Venus is naive”

  1. Encore une très jolie découverte, je ne connaissais pas son blog et je partage son goût pour les couleurs pastels et le fait de ne pas forcément suivre la tendance mais plutôt piocher ce qui nous plaît ! Et puis elle a de magnifiques cheveux !! Bises

  2. Jolie découverte, je ne la connaissais pas ! Elle a une très belle plume et je lui dis chapeau comme à toi d’avoir démarrer aussi tôt 🙂 !

    Belle journée, bises.
    M.

  3. Une belle interview comme tu sais les faire. J’ai déjà entendu le nom de son blog mais je dois avouer que je ne la connaissais pas. Merci pour la découverte.Des bises miss

Laisser un commentaire

