Interview de Blogueuses/Blogueur

Interview:Janvier (retard^^): Les notes de Zelda

Je remercie la gentille Zelda du blog Les notes de Zelda pour cette interview ou on retrouve toute sa poésie.

Tout d’abord, bonjour et merci de m’accorder un peu de ton temps pour cette interview ! Pour commencer, peux tu te présenter?
Tout d’abord je te remercie Lune d’avoir pensé à moi pour cet interview, je suis  vraiment ravie de répondre à tes questions 😉 Je m’appelle Zelda (eh oui c’est mon vrai prénom), je suis originaire de Bordeaux, mais je vis actuellement dans un très joli village du sud de la France, St Paul de Vence, avec mon copain et ma petite chatte Thékar que vous connaissez ! Un trait particulier est le fait que je pratique le bouddhisme tibétain depuis une dizaine d’années.

Quand as-tu décidé de débuter un blog  et pourquoi ?
J’ai décidé de débuter un blog après en avoir lu certains et notamment l’un des premiers blogs qui m’a inspiré est celui de Vert Cerise, dont j’appréciais l’univers créatif, mais aussi les textes et les photos. Je me suis rendue compte de tout ce potentiel créatif et artistique que l’on pouvait réellement développer grâce à un blog ! A partir de là je me suis lancée, sans trop savoir quels sujets j’allais aborder. C’est venu petit à petit, je me suis mise à la photo et à l’écriture et j’ai découvert des thèmes et des sujets passionnants. J’ai aussi dû faire des progrès en informatique car je ne connaissais pas grand chose au départ ! Et puis je m’inspire toujours de ce qui me plaît dans la blogosphère et j’essaie d’évoluer. En fait tenir un blog répond à ma grande curiosité naturelle.

Aujourd’hui, en es-tu satisfaite ?
Un grand Oui ! C’est même hyper stimulant et positif sur de nombreux points.Tout d’abord, j’y ai fait de belles rencontres virtuelles avec des personnes avec qui j’échange maintenant régulièrement, j’ai progressé dans de nombreux domaines et je continue à essayer d’évoluer. Et puis je trouve que cela nous pousse à être curieux dans le bon sens du terme et à être au courant de ce qui se passe dans le monde, par exemple la mode vintage, on la retrouve dans différents pays, ce retour vers les choses un peu anciennes qui ont du cachet exprime sûrement quelque chose.
Tu tournes vers combien  de visites par jour ?
Alors ça c’est depuis peu de temps que je le sais, j’aime surtout l’échange avec ceux qui me lisent régulièrement et me laissent des petits mots, mais en terme de chiffres, j’ai environ 450 visites à 500 visites par jour avec des pics plus importants suivant les thèmes que j’aborde et la qualité des articles.
Tu aimes voyager,quel est ton pays préféré et pourquoi?
J’adore ça ! Cela fait d’ailleurs partie de mes grands projets futurs. J’aimerais même avoir la chance de pouvoir vivre 1 ou 2  ans dans un pays étranger car je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour évoluer ! Les voyages permettent l’ouverture d’esprit. Pour répondre à ta question,il y a des tas de pays que j’aimerais découvrir comme l’Inde, la Thaïlande, le Viet Nam, l’Islande, l’Australie et des pays du continent africain. Mais en fait beaucoup de pays m’attirent, même en Europe !
Quelles sont tes vêtements fétiches pour cet hiver?
Des choses bien chaudes et confortables car je suis frileuse ! Donc vu qu’en ce moment il fait super froid, j’aime les bottes fourrées, les collants ou les leggings, et les pull en laine bien chauds. J’aime superposer les éléments !


Tu pars subitement de chez toi,car il y a une avalanche,tu dois sauver 5 objets?
Pas facile comme question, je pense que je prendrais ma statuette bouddhiste offerte par ma soeur, mes textes de pratiques bouddhistes que j’ai depuis des années et puis bien sûr mon Mac (pas folle la guêpe ) et sûrement mon appareil photo, ensuite je ne sais pas !


Quels sont les blogs  que tu  préfères ?
Il y en des tas qui m’inspirent chaque jour, mais pour n’en citer que 3, je dirais Polaroïd Girl car son auteur a une vraie plume d’écrivain et me touche profondément, puis Cachemire et soie un peu pour la même raison et enfin côté mode, j’aime beaucoup le blog d’Eleonore  Bridge car elle se renouvelle sans cesse et m’inspire au delà de la mode, au niveau de la photo et du design.
Quel est ton produit de beauté préféré?
J’aime bien prendre soin de ma peau, donc je suis fan du savon d’Alep au laurier découvert récemment, mais aussi  de l ’huile démaquillante Shu Uemura qui rend le visage tout doux  et enfin un petit truc, je mélange toujours une goutte d’huile essentielle de Tea tree à ma crème de jour.

Pour toi, quelle est ta définition du bonheur?

Justement je trouve qu’il n’y a pas vraiment de définition, ni d’équation parfaite du bonheur. C’est plus un bien être ou un épanouissement intérieur qui nous permet de voir les choses sous un angle positif. Bien sûr il y a aussi un tas de choses toute simples de la vie quotidienne qui me rendent heureuse. Mais pour moi, c’est un peu comme un immense champs que l’on a tous en soi, et il appartient à chacun de le cultiver, d’y mettre de jolies fleurs, des plantes ou des légumes, chacun fait comme il veut, du moment qu’il est en accord avec lui même !
Dans le bouddhisme c’est expliqué de façon très claire, le bonheur n’est pas si dépendant que ça des conditions extérieures à nous-mêmes. Nous pouvons avoir réussi ou posséder beaucoup de choses et être malheureux car  nous sommes toujours insatisfaits ! C’est avant tout à l’intérieur de nous-mêmes que nous avons une chance de le trouver de manière plus durable.


Quelle est la question à laquelle tu ne saurais pas répondre ?
Que regrettes- tu ? Parce que je pense que me même les expériences pas faciles que l’on a vécues se révèlent finalement (parfois) positives dans le sens où elles nous ont permis d’évoluer et d’être où l’on est actuellement. Évidemment avec le recul c’est toujours plus facile à dire. Mais la chason d’Edith Piaf “je ne regrette rien” me parle bien !
Dans la vie, la blogosphère ta-t-elle apportée d’autres choses ?
Oui, comme je l’ai dis précédemment, de belles rencontres virtuelles et même amicales, de nouvelles idées, et beaucoup de stimulations à tout point de vue, y compris des domaines que je ne connaissais pas avant comme le design.

Si tu devais dire un dernier mot aux personnes qui te lisent ?
Merci ! Sans rire c’est énorme de remercier les lecteurs qui  te suivent et rendent ton blog vivant. Car un blog, pour moi, est avant tout un lieu d’échange et de partage, et ceux qui me lisent me poussent à évoluer et à progresser davantage !

23 thoughts on “Interview:Janvier (retard^^): Les notes de Zelda”

  1. Oh là là Lune, tu me touches vraiment avec cet article, j’adore ta sélection de photos, c’est fou car celles que tu as choisies sont vraiment représentatives, y compris l’église russe cela fait à un petit clin d’oeil à mes origines !
    Et puis il y a Thékar à la fin … ma petite chatte d’amour 🙂
    Merci à toi ma jolie Lune pour cet article, en plus j’ai pris plaisir à répondre à tes questions !
    Bisous ♥

  2. j’aime beaucoup Zelda et je suis ravie de la découvrir un peu plus chez toi Lune ! J’ai l’impression de la connaitre en vrai, c’est drôle non? son blog est super bien, un joli design, de belles découvertes, de jolies photos, pas de fautes d’orthographe (ÔOO combien important!) etc etc et puis le coté bouddhiste aussi qui m’a interpelé aussi tout au début, bref Zelda compte dans mes blogs amis depuis le début!

  3. Merci Lune pour cette jolie rencontre avec une belle personne me semble-t-il. Belle découverte ! J’ai très envie d’aller découvrir son univers bloguesque. Bises

  4. Je ne la connaissais pas et il faut que j’aille visiter son blog car en lisant cette interview je vois que nous avons deux trois points en commun 🙂 !

    Merci Lune 😉

    Belle journée, bises.
    M.

  5. April: Oui vraiment top son blog! 🙂
    Bise,

    100pour100soie: J’espère que tu apprécieras la visite,mais je n’en doute pas!

    zelda: Ca me fait extremement plaisir que tu aimes mon article et qu’il te touches! J’ai choisie les images qui me semblaient représentatives de ton univers! 😉
    Gros bisouus ma belle♥

    dame skarlette: Oui,elle fait vraiment de belles choses!
    Bisous ma belle,♥

    Yuko: Hihi,et moi j’aime beaucoup que tu aimes! 😉
    Bisous à toi aussi!

    letiziabarcelona:Moi aussi j’aime beaucoup son univers,et moi aussi le coté bouddhiste ma interpelé! :p Ah pour les fautes je ne peux en dire autant,j’en fais quelque unes hihi,mais son blog est vraiment génial.
    Bisouus

    Belbe: Merciiiiiiiiiii!

    Léo et Bambou: Derien,c’est un plaisir de vous faire découvrir des blogs!
    Bisouuus!

    Souf Allergolomode: Mais derien ma jolie Souf!
    Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte Lune !!!

    Sylvie, enfin moi: Mais de rien ma jolie,je suis contente que tu ai aimé cette itv!
    Gros bisous♥

    Yelle: Mais c’est un plaisir de vous faire decouvrir une blogueuse!
    Oui,c’est une belle personne,j’espère que tu vas aimer autant que moi son blog!
    Bises

    mademoiselle mode: Effectivement hihi!

    Stéphanie: Totalement d’accord,elle est géniale! Merciii!

    Lise: Contente que tu ai decouvert quelque chose copine!
    Gros bisous♥

    Caro*: Il l’est ! 🙂

    Margaux: Oui son blog est génial,tu vas aimer!
    De rien! 😉

    Sandrine: Je pense que tu vas aimé!
    Bisous.

    nadlob: Je pense que tu t’es trompé de post,mais merci! 😉

    Cupcakes are girls best friends (alice): Ah bah tu as bien raison! 🙂
    Des bisous ma Alice ♥

    theclothespaper: Hihi! 😀
    Encore une fois une jolie découverte grâce à toi ^^

    Sylvie, Enfin moi:♥

    Arnaud: Mercii!

Laisser un commentaire

