Interview de Blogueuses/Blogueur

Interview: Septembre: Mango and Salt

Je remercie l’adorable et sympathique Victoria du blog Mango and Salt,pour cette superbe interview,ou en apprends encore un peu plus sur elle.
Tout d’abord, bonjour et merci de m’accorder un peu de ton temps pour cette interview ! Pour commencer,peux tu te présenter?
Je m’appelle Victoria, j’ai 22 ans, et je suis étudiante en design. J’aime les couleurs pastel, les fraises, les pêches, le soleil, les loisirs créatifs, la musique et la déco. Je vis à Barcelone sous le soleil.


Quand as-tu décidée de débuter un blog mode et pourquoi ?

J’ai lancé mon blog en mai 2010 après plusieurs essais qui ne me satisfaisaient pas. J’avais de partager des jolies choses et des inspirations avec d’autres filles, et de me créer un espace très personnel où je pourrais m’exprimer et faire travailler ma créativité.


Aujourd’hui, en ai tu satisfaite ?

Oui, avec Mango & Salt, j’ai réussi à trouver l’exacte ligne éditoriale que je désirais, à savoir un mélange de mode, de création, de beauté, et d’inspiration visuelle. Le blog tel qu’il est me ressemble complètement, autant au niveau du design que du contenu. Et en même temps je ne me force à rien, je publie selon mes envies et mes inspirations, et surtout je me donne l’entière liberté d’arrêter ou de réduire le rythme de publication si jamais je me lasse un jour. Mais pour l’instant, je suis en harmonie avec le chemin parcouru et bloguer est une vraie passion.


Tu tournes vers les combiens de visites par jour ?

Cela évolue tous les mois, mais actuellement je suis à environ 1000 visites, un peu moins certains jours. Mais à vrai dire, je consulte très peu mes statistiques, je ne suis pas là pour faire du chiffre ni pour apâter les foules; mes lectrices sont peut-être moins nombreuses que pour d’autres blogs, mais elles sont très fidèles et j’échange beaucoup avec elles, c’est ça que j’aime!


Tu touches a plusieurs sujets,lequels principalement?

Je parle de mode (des tenues personnelles mais aussi des découvertes), de beauté (des maquillages, des tutoriels et des revues de produits), de loisirs créatifs, de petits créateurs, de déco et je fais également des sélections d’images sur des thèmes inspirants. 


Pour toi, quelle est ton indispensable beauté ?

L’huile démaquillante! Elle permet de dissoudre n’importe quel type de maquillage et même la pollution collée sur le visage, c’est un allié parfait pour une peau plus pure.


Ta maison s’effondre,tu dois sauver 5 objet?

Je sauve mon sac Gérard Darel, mon portable, mon iMac (super pratique…!), mon chien et mon chat. (Sisi, ça compte!)


Quels sont les blogs que tu  préfères ?

Je pourrais passer des heures à lire des jolis blogs, j’en lis beaucoup trop! Je ne peux pas citer de noms, il y en a trop et les auteurs se reconnaîtront puisque je passe souvent leur faire coucou, mais ce qui est sûr, c’est que je ne lis pratiquement aucun blog « très connu » à part celui de Coline, de Punky B et parfois d’Eleonore Bridge. J’ai aussi une liste de blogs lifestyle, déco et création que j’adore, vous pourrez les retrouver dans ma blogroll (qui déborde de partout). 


Quelles sont pour toi les tendances de cet hiver/automne?

Je pense surtout à des couleurs très jolies: le jaune moutarde et le bordeaux. Sinon, j’aime bien le contraste qui s’annonce entre le style boyish un peu austère, et le bling-bling paillettes à la Miu Miu! Il y aura de quoi s’amuser.


 Quelle est pièce préférée de ton dressing?
Aaaah, c’est dur de répondre à une telle question! En fait mon dressing est presque uniquement composé de pièces que j’adore, de coups de coeur. J’ai peu de basiques et pas énormément de vêtements en général, mais ce que j’ai, c’est que je l’ai vraiment voulu. Je pense que dans mon top 3 il y a ma petite robe noire Asos, mon tshirt aztèque Sandro, et mes compensées Custo Barcelona. 


Quelle est la question à laquelle tu ne serais pas répondre ?
Celle-ci! 🙂 


Dans la vie,la blogosphère ta-t-elle apportée d’autres choses ?
La blogosphère est un monde un peu particulier, mais j’essaye de n’en tirer que du positif. Et du positif, j’en ai eu énormément et je continue d’en avoir régulièrement: des belles rencontres, des amitiés qui naissent, des échanges, des beaux projets…

Quel est ton créateur préféré ?
Isabel Marant sans hésiter! Ses créations sont très proches de ce qu’une fille normale peut porter. J’aime son mélange de grunge, de bohème et de boyish, et je suis absolument fan de ses chaussures!

Si tu devais dire un dernier mot au blogueuses qui te lisent ?
Je voudrais remercier mes lectrices pour leurs échanges, leurs conseils, leur présence et tous les gentils mots que je reçois chaque jour; elles me motivent à continuer et à rester moi-même, et ça, c’est ultra cool. Et à celles qui ne me connaissent pas encore, viendez, on va bien s’entendre, j’en suis sûre! ^__^
Et merci à toi jolie Lune, de m’avoir fait une petite place sur ton blog 🙂 
Toutes les photos viennent du blog de Victoria et en sont sa propriété exclusive. 😉
40 thoughts on “Interview: Septembre: Mango and Salt”

  1. jolie Victoria (je l’ai vu en vrai, je confirme;), c’est une fille toute douce et très cool, son blog est à son image.
    C’est une touche à tout, à la mode, la déco le design, les tutos aussi sont fun, bref toujours des trucs intéressants à lire et à regarder!
    Quoi? des shoes Custo Barcelona !! je veux voir ça!

  2. ça se voit qu’elle est passionnée ! Son blog est super joli en plus, la mise en page est terrrrrrible !
    Merci pour l’interview, tu proposes des chouettes liens 🙂

  3. Très chouette cette interview ! Ce que j’apprécie beaucoup sur son blog c’est la clarté des articles et le design du blog très sympa et écologique en plus 🙂
    Bises

  4. Et bien moi qui me demandait comment tout avait démarré pour la jolie Victoria, tu as répondu à mes attentes. Alors merci miss de nous faire découvrir un peu plus de ces filles qui ne sont pas que des bloggeuses.
    Bisous

  5. Je ne connais absolument cette jeune femme et son blog, mais ce qui est sur c’est que cet interview et ses réponses me donnent envie d’aller faire un petit tour par là bas ^^

  6. ooo copine super tu as interrogé Victoria!! Une fille que j’adore!! Son blog est vraiment agréable à lire, personnellement je ne peux plus m’en passer! Elle a toujours de super bon conseil niveau make up!
    Super cette interview m’a permis de la connaitre encore plus 🙂
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  7. Mademoiselle Lily-rose: Mais derien! 🙂
    Bisouus

    letizia; Oui,elle a l’air super sympa!!
    Bisouus

    So from Paris: Il est top!
    Bisous,

    April: Oui,elle n’a pas du tout la grosse tête,alors qu’elle a un blog qui marche très bien! Et elle est très sympathique,files voir! 🙂
    Bisous

    liliestfolle: Oui,elle est super !!
    Bisous

    Sandrine: Je ne peux te le conseiller que vivement,il te plaira!
    Bisouus

    Jessica: Mais derien,je suis contente que tu ai aimé!:)
    Bisous

    Sylvie: Vas voir,tu verras c’est top!

    Victoria: Derien,merci à toi! 😉
    Bisouus

    Marie, street style: Oui c’est ça journée! 😀

    ♥ Valentine ♥: Oui bravooo! Merciii! 😉
    Bisous,

    Yelle: Mais derien! Son blog est top! 🙂
    Bisouus

    Loula: Oui,tu vas voir c’est super!

    Clémence, a little girl: Merci ma jolie,et files voir tu vas pas être déçue! 🙂

    Victoria:Merci beaucouup!

    dame skarlette: Merci ma jolie, j’espère que tu as apprécié! 🙂
    Bisouus

    Emma: Par internet! 😉

    Jeanne: Oui,il est terrible t’as vuuuuuu!!!
    Bisouus Jeanne,contente que tu aimes toujours!

    AnnSo: Oh mercii ma jolie!
    Bisous

    Serena: Merci beaucoup! 🙂
    Bisous

    zelda: Oui,ils sont clairs,bien expliqué et son design est super sympa!
    Bisouuus

    shoppette: Ah c’est super si tu en as appris avec moi,je suis contente!!!
    Bisouuus

    Sylvie, Enfin moi: Merci ma Sylvie! 😀
    Bisouuus

    KLT: Un point commun! 😀

    Lady & Olga

    Lou: Je te le conseil,il est super son blog! 🙂

    musemylife: Merci beaucoup !:)

    Léo et Bambou: Oui,c’est sympa de voir d’autres sites! 🙂

    Léa – What the L: Merci! Oui,il est super!

    Pauline: Merciii beaucoup! 😀

    Alice: J’ai participé! 😉

    Clémentine: Contente que tu aimes! 😀

    Eugénie: Hihi cool alors! 😀
    Bisouus ma jolie!

    une fille: Derien!! 😀

    mademoiselle mode: Ah cool alors! 😀
    Bisous,

    Margaux: Oui,tu as raison,tu as tout résumé!
    Bisouuus!

    Lise: Oui,je sais que tu adores son blog,et j’étais sure que tu allais aimer copine!
    Gros bisous!

Laisser un commentaire

