Découvertes (créateurs)

Les tee-shirts de L’Oreille Croquée!

Hello!

Aujourd’hui je reviens pour vous parlez d’une marque que j’aime beaucoup: L’oreille Croquée! Je pense que vous en avez peut être pas mal entendu parler sur le web,mais j’ai été sous le charme quand ils m’ont contacté,et je me suis dit que j’allais partager le coup de coeur avec vous! Je vous ai donc préparé quelques photos de mes looks préférés,un petit résumé de leur marque et une interview exclusive du créateur avec mes petites questions! 🙂

J’espère que cela vous plaira et je vous fais de gros bisouus!

(Je reviendrais avec un post fourre tout! ;))

Portraits de l’équipe tiré du dossier de presse:

Victor Felisiak,créateur de la marque:

Jeune étudiant de 19 ans, Victor Felisiak vient de terminer son année préparatoire aux écoles  supérieures des Beaux Arts et rentrera en  septembre 2011 à l’Institut des Arts Visuels  d’Orléans. Son activité favorite est le dessin, qu’il pratiquedepuis son plus jeune âge. Il manie aussi la peinture, pratique la photographie et se penche de plus en plus sur le graphisme.
Le monde de la mode l’attire et il aime l’idée de combiner mode et graphisme .
Fashion addiction : les nœuds papillons et tout ce qui se rapproche du vintage.


Elodie Vericel, chargée de communication  :
Elodie Vericel est une étudiante de 22 ans qui prépare actuellement sa deuxième année de master Management de Carrières d’Artistes. Passionnée de mode et de shopping, elle a décidé de mettre ses compétences en termes de communication et de relations publiques au service de l’Oreille Croquée.
Fashion addiction : les sacs à main et les ballerines qu’elle collectionne et les accessoires en forme de nœud papillon.

Comment vous êtes venu l’idée de cette marque?

1- Voilà maintenant plusieurs années que je peinds sur des Tee Shirts. Mais c’est réellement cette année que j’ai eu un réel engouement pour ce type de pratique. Le fait de pouvoir les vendre me permet d’une part de pouvoir créer toujours plus, d’avoir des projets d’avenir et puis d’en faire profiter les autres! Je suis ravi de savoir que se sont aussi des personnes que je ne connais pas qui vont porter l’une de mes créations. Cela amène une autre dimension à mon travail: être toujours plus rigoureux avec celui-ci et avoir toujours plus d’idées, afin de satisfaire un plus large public.

De quoi vous inspiré vous pour vos motifs de tee-shirt? 

2- Plusieurs illustrateurs, artistes et réalisateurs ont influencés ma manière de dessiner. Benjamin Lacombe, Rebacca Dautremer, Tim Burton, Sylvain Chomet, Otto Dix et Edward Hopper étant mes premières sources d’influences. Je n’ai rien en particulier qui « m’inspire », comme on dit. Mes dessins me viennent surtout de toutes les expérimentations sur la forme que j’ai pu faire dans mes carnets de croquis. Ces formes viennent plus ou moins inconsciemment selon une exposition que j’ai vu, une musique que j’ai écouté, un livre que j’ai lu, des images à la télévision, sur internet, dans une pub… En bref, du monde qui nous entoure! 

Qu’avez vous comme perspective d’avenir pour votre boutique?
3- L’un des projets que j’avais, viens de se réaliser. J’ai pu éditer sur mon blog, refait à neuf pour l’occasion (www.loreillecroquee.com), ma toute nouvelle collection! Mais aussitôt terminée, voilà déjà des nouveaux croquis qui envahissent mes carnets, afin de préparer la suivante! Mais sinon, à plus long termes, j’ai à souhait de faire déposer ma marque et de pouvoir lancer des opérations de street marketing (principalement à Lyon).

Allez vous étendre votre gamme aux enfants?
4- L’idée de faire des Tee Shirts pour enfants m’était déjà venue. Je ne la rejette pas, mais je pense laisser le privilège aux intéressés de me demander ce genre de Tee Shirts en commande. Principalement dû au fait qu’un enfant grandit tout le temps, et qu’il y a donc un plus large choix dans les tailles. Ce qui pour moi n’est pas une tâche aisée puisque c’est un seul motif pour un seul Tee Shirt, donc une seule taille à choisir!

Quels moyens de communication avez vous choisi pour vous faire connaitre?
5- Pour le moment, notre stratégie, avec ma chargée de communication et de relations presse Élodie VERICEL, est de se faire connaître par le « web ». Ensuite, viendra donc les opérations de street marketing, qui nous permettrons d’aller à la rencontre des gens et de pouvoir leur présenter devant eux une nouvelle collection L’Oreille Croquée. Enfin, la presse va s’avérer faire partie de notre moyen de communication très prochainement. 

Twitter: http://twitter.com/#!/LOreilleCroquee

Fb:http://www.facebook.com/profile.php?id=100002703900639

Hellocton: http://www.hellocoton.fr/mapage/loreillecroquee

Site web: http://www.loreillecroquee.com/

 

17 thoughts on “Les tee-shirts de L’Oreille Croquée!”

  1. J’aime beaucoup l’originalité , de jeunes créateurs pleins de talents !!
    Merci , j’en sais grâce à toi un peu plus sur cette marque ;p

    Kiss ma pitchoune :p

  2. Ils sont magnifiques ces t-shirts !! Non je ne connaissais pas cette marque et là je dois avouer que je craque bien. Je suis allée voir leur site, et là je craque encore plus, ces dessins sont superbes et rigolos à la fois.
    Bravo pour cet interview Lune !
    Bises

  3. Bel interview d’une jeune marque bien sympa. J’avais déjà vu leurs créations chez Dame Skarlette, grâce à toi j’en connais davantage.
    Je leur souhaite beaucoup de succés
    Bisous ma jolie Lune
    Sylvie

  4. Vraiment super intéressante cette interview, je l’ai dévorée !! 😉 Les tee-shirts sont vraiments originaux, je vais aller faire un tour sur leur site ! 😉
    Bisous et merci !
    Pauline.

  5. Elsa: Mais derien ma jolie,c’est un plaisir!! 🙂
    Bisouus!

    Lilou: Oui,un jeune créateur plein de talents! 🙂

    dame skarlette: Oui je sais que tu adores cette marque,j’avais vu tes posts! :))
    Bisouus ma belle,

    zelda: Ah!! Je suis trop contente que tu aimes miss!! J’espère que tu as aimer la visite sur le site! 🙂
    Bisouus,

    Sylvie: Cool! 🙂

    Sylvie, Enfin moi: Je suis contente que tu en apprends plus ainsi!!:)
    Bisous bella,

    Yelle: N’est ce pas?
    Bisouus,

    letiziabarcelona: Oui superbes!

    Clémence, a little girl: Moi aussi j’adore! 🙂
    Bises

    cheer789: Oui,top! 🙂

    Pauline: Tu vas voir c’est trooop beau!
    Bisouuus,

    Sandrine: Cool alors!:)
    Bises,

    ♥ Valentine ♥: Merci beaucoup miss! 🙂
    Bisouus,

Laisser un commentaire

