Cuisine

Souris,ya du riz!

Hello!

Aujourd’hui,je vous propose une nouvelle recette à la demande d’une lectrice. J’ai décidé de faire une recette à base de riz,plat que j’adore! Une petite sauce tomate fait maison,et le tour est joué! Simple,rapide,et tellement boon! 🙂

Ci dessous,toute la recette! Régalez vous! 🙂

Bisous,

Pour 4-3 personnes:

Ingrédients:

-Tomates

-Oignons

-Jambon de pays

-Riz

-Sel

-Poivre

Matériel:

-Une casserole

-Un wok/sauteuse

-Un rond en métal et son « poussoir »

Mettre le riz à cuire dans une casserole d’eau bouillante salée. Coupez les oignons en quartiers,les tomates en carrés et le jambon en lambeaux. Dans le Wok mélangez un peu d’huile et de beurre,faites revenir les oignons,le jambon et les tomates. Une fois le riz cuit,égouttez le. Prenez votre cercle en métal,mettez une couche de riz,une couche de votre sauce,une couche de riz et pour finir une couche de la sauce! Et voilà!

Version Végétarienne:

Remplacez le jambon par des olives,ou rien tout simplement! 😉


20 thoughts on “Souris,ya du riz!”

  1. haha bah tu vois, moi aussi je fais à peu près cette recette et je le présente de la même manière haha c’est marrant

    Mais moi j’ajoute un peu de légumes( J’utilise les mélange de légumes congelés) et avec du riz basmati c’est encore meilleure.

    mm ça me donne envie de me faire ça se soir, j’ai pas mangé encore ^^

    Bisous

    Berry,
    http://berrydelight.net

  2. Je n’en reviens pas, même en cuisine tu es douée !
    J’adore le riz, j’en mange facilement 2 à 3 fois par semaine. On peut faire un très grand nombre de plats avec du riz.
    Super cette recette je la note ! Une bonne idée aussi la version végétarienne car j’ai pas mal de personnes dans mon entourage qui le sont.
    Très bon week-end.

  3. Héhé ton post m’a vraiment fait sourire ma belle. Lorsque je vivais seule sur Paris et que j’étudiais à la fac, ma recette préférée le soir en rentrant, économique et délicieuse, c’était bien celle-ci. La combinaison riz+tomates+oignons = un régal!

    Bon, j’avoue que je ne m’embêtais pas à façonner tout ça, et que j’en mangeais des quantités astronomiques. Mais peu importe, c’était ma recette secrète de studieuse petite étudiante!

    Bisous ma jolie, bravo je vois que tu as encore plus d’une corde à ton arc!

    Elsa

  4. Miss Lune bonjour !

    My God, que j’ai faim ! Il est 8h15 en ce beau dimanche et je crois qu’en voyant ce bon plat que nous a préparé, je dois à tout prix descendre pour petit déjeuner. Tu es cruelle avec mon estomac. 🙂 Eh bien écoute, c’est une très joli plat, bien présenté. En somme, je te dis : Bravo à toi et au prochain plat !

    Bon dimanche p’tite Miss et à bientôt !

    Katia.

    http://soisbelleetsoistoi.com

  5. Hum miam, ça l’air super bon ! ^^
    La lectrice, c’est peut-être moi, parce que je suis complètement dingue de riz ! 😉
    Bisouus
    Pauline.

  6. Désolée pour ce retard. J’ai été très occupée et hier mon micro déco…. ait et comme je sortais.
    MERCI pour cette recette j’adore le riz je vais vite l’imprimer et la tester car elle me parait super.
    Bonne fin de journée ma belle.
    Bises

  7. Sylvie: Oui,c’est super bon le riz! 🙂
    Bisous bella,

    Berry: Haha c’est drôle! :)) Oui,j’essaierais ainsi alors,je te dirais! ;))
    Bisous Berry,

    Lise: Hihi ! T’es troop chou ma copine d’amouuur! 🙂 Et moi aussi je suis fière de t’avoir comme Copine! ;))
    Gros bisous ma belle,

    Sylvie: Oh Mercii! :))

    Dimitri: je l’ai fait pour une lectrice qui m’avait dit qu’elle était végétarienne,alors je me suis dit que se serais pas mal pour elle et tous les autres! 🙂 Mercii beaucoup! 🙂
    Excellente soirée!

    Sandrine: Ahah! Tu me dis sit u l’as testé! 😉

    Elsa: C’est drôle dis donc! 🙂 C’est un plat simple et tellement bon! On adore présenté dans des ronds comme cela chez moi!^^
    Bisous ma belle,

    Chib: Chacun ses gouts! 😉 Mais merci pour la présentation! :))

    Alice: Mercii bien! 🙂
    Bisous,

    Diplo: Mercii beaucoup! 🙂

    Une fille: Ahah! Je confirme,c’est bon! 🙂

    Katia: Vas vite déjeuner miss Katia! 😉 Mercii beaucoup!! 🙂
    Bisous miss Katia!

    Olivier: Tu m’en diras des nouvelles! 😉
    Bonne soirée!

    Marie: Hihi! Mercii!

    Margaux: Ahah,c’est super bon! 🙂 Je te conseille! 😉
    Bisous,

    Hela: Merci beaucoup! 🙂

    Pauline: A la base non,mais c’est super si tu adores le riz! :)) Tu me diras si tu as aimé! ;))

    Dame Skarlette: La recette était pour toi ma belle! ;))
    J’espère que tu aimeras,et mercii beaucoup! 🙂
    Bisous ma jolie,

Laisser un commentaire

