Beauté

Domptez vos cheveux bouclés

Hello!

Aujourd’hui,j’ai décidé de vous parlez cheveux,plus particulièrement des cheveux bouclés. Pourquoi? Car les cheveux bouclés,c’est beaux (ou non,ça dépends des goûts),mais c’est difficile à entretenir et à coiffer. Je vais essayer de faire un post construit,clair,et bien renseigné. J’en profiterais aussi pour vous expliquez un peu ma routine cheveux,et les soins que j’y apporte. J’espère que ça vous plaira,et que pour les personnes dans mon cas ça vous aidera.

*Mes cheveux bouclés: Bonheur ou galère?

Comme vous le savez,j’ai les cheveux bouclés,très épais et volumineux. J’ai des boucles anglaises,et des ondulations (oui,tout ça à la fois!^^). Quand j’étais petite,je détestais mes cheveux,trop bouclés pas facile à coiffer,dur à attacher,bref j’enviais les cheveux lisses des mes amies. Puis,en grandissant,je me suis rendu compte que l’on étais jamais satisfaite des cheveux que l’on avait,que certaines de mes amies enviaient mes boucles,et vice versa. Mon regard à changé,j’ai détaché de plus en plus mes cheveux et je me suis mise à en prendre soin. Je sais maintenant les coiffer,et choisir une coupe qui me correspond. Et maintenant je les aimes!

*Et le lissage?

J’avoue me lissé de temps en temps les cheveux,mais rarement,déjà parce que cela abîme (même si j’ai trouvé ma combine pour les soigner) et surtout mes cheveux sont très longs à lisser! Près d’unr heure,et encore,l’épaisseur reste. Généralement,je ne me lisse que la mèche. 

*Les soins que j’utilise?

Mes cheveux necissite beaucoup d’entretien,j’ai l’avantage qu’ils ne regraissent pas vite,mais ils sont secs. Du coup,à moi après shampooing et masques. Voici de suite mes prodhuits chouchous:

-Saint Algues Syoss « Gloss »: Donne vraiment de la brillance et rend mes cheveux tout léger

-Saint Algues Syoss « Nutrition »: Nourris et rends tout doux

-Nivea « Nutri Cashmere »: Il rempli parfaitement son rôle de masque

-Nivea Baume lissant « Hydra Lisse »: Il me permet de dompter mes cheveux,et de les rendre plus coiffés.

-John Frieda « Brun de brunette » (absent de la photo): Révèle mes nuances brunes (disponibles pour les blondes ;))

Voilà,j’espère que cela vous aura plus!

Bisous

Ps: Allez voir le post de A chacun ses gouts sur ce sujet,il est fort intéressant. 🙂



30 thoughts on “Domptez vos cheveux bouclés”

  1. J’ai lu avec attention ton article car je suis dans la meme situation que toi =D
    En tout tes boucles ont l’air bien soigné, mais le probleme c’est que plus on laisse pousser les cheveux plus les boucles « se débouclent » et deviennent onduléees 😦
    Moi je suis partie sur le 100% bio sauf lorsque je me lisse els cheveux =)
    En tout cas article tres complet et a très vite =D

    bisouuus
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  2. Et si je disais que je suis frisée comme un mouton…
    Je ne les laisse libre que l’été, enfin en vacances, pas le choix…
    Sinon, je fais des brushing 2 fois par semaine, jamais aux plaques, car je ne les aime pas trop raide.
    Gros bisous ma belle
    Sylvie

  3. Il parait en effet que se lisser les cheveux ça les abime. Je le constate sur mes amies parfois.
    Des cheveux frisés, ou ondulés c’est joli aussi. Le tout est de se plaire.
    Tes cheveux sont soignés, donc tout va bien.
    Très bonne journée à toi.

  4. Je trouve que tes cheveux bouclés sont très beaux, tu as raison de ne pas trop les lisser, car malgré les produits, ça abime très vite les cheveux et ils deviennent idomptables !

    Ton article est très intéressant et complet !

    Bises miss

  5. Coucou, comme tu as pu le remarquer j’ai aussi les cheveux bouclés 🙂 ton petit article est clair, précis et vivant ! Tu as tout à fait raison de ne pas trop te lisser les cheveux, au moins tu les épargneras et tu éviteras la malheureuse expérience d’avoir à les couper tous courts comme beaucoup trop de jeunes filles et jeunes femmes qui n’assument pas leurs SUBLIMES BOUCLES 😦 Ça me fait toujours tellement de peine lorsque je les vois dans la rue ou dans le métro !

    Je ne connaissais pas encore la gamme SAINT ALGUES SYOSS : je vais l’essayer 🙂

    Personnellement je suis une inconditionnelle des soins lissants qui redéfinissent parfaitement mes boucles des gammes JOHN FRIEDA, JACQUES DESSANGE ET L’OREAL 😉

    Bises et à bientôt,
    Sisi http://princessesisi.blogspot.com/

  6. Et bien dis-donc, belle surprise de me voir citée ici ! 😉 Merci beaucoup !
    T’utilises beaucoup de soins dis-donc… moi, j’ai jamais vraiment testé… je laisse tout naturel (surtout par fainéantise ;)). Mon plus fidèle compagnon de route, c’est l’H&S car avec les shampoings traditionnels, j’attrape plus de pellicules qu’autre chose ! 😉
    Et j’alterne de temps en temps (oui parce que le H&S c’est bien mais trèèèès agressif) avec un shampoing pur bio. J’ai du mal car il ne mousse pas mais au moins, il laisse mes cheveux tranquilles lui 😉

    Biz

    http://a-chacun-ses-gouts.blogspot.com

  7. Tu as de très beau cheveux ^^
    Moi ils sont mi-lisses mi-ondulés (enfin pas trop, plusse lisse ^^), alors forcément, ça fait des noeuds, et comme je déteste ça, je ne sais pas quoi faire ^^’ Mais bon, du coup je brosse (le bout sinon ça graisse :S)

  8. Héhé, moi aussi j’ai les cheveux bouclés…
    Un autre point commun 😉

    Je fais un brushing et depuis peu j’utilise les plaques …

    Je fais très attention à les nourrir ( masques…) pour ne pas les abîmer !!!

    Bises ma ptite poulette

  9. Très intéressant ton article car je suis passée par l’adolescence et ayant les cheveux bouclées je faisais n’importe quoi pour les avoir raides, mais qu’est ce que je regrette car je les ai abîmé, on ne sait pas la chance que l’on a lorsque l’on a un volume, des boucles comme tu as, et que j’avais, la nature nous a fait ainsi. Tu es magnifique avec tes cheveux, alors si tu veux les lisser parfois pour changer de tête car l’inconvénient avec les cheveux bouclés c’est que l’on est toujours coiffée pareil mais on ne connaît pas notre bonheur. Prends en soin ils sont magnifiques. Beau post. Bises ma belle

  10. Coucou, j’aime beaucoup ton article très simple, clair et vivant 🙂 Et je suis tout à fait d’accord avec toi : il faut préserver sa nature de cheveux bouclés en évitant de trop les lisser ! Quelle calamité d’avoir à regretter par la suite en cas d’abus de devoir les couper TOUS COURTS !!! J’en vois tous les jours dans la rue ou dans le métro des jeunes femmes qui ont bousillé leurs boucles avec trop de brushing ou de lissages !

    Je ne connaissais pas encore la gamme SAINT ALGUES SYOSS que je m’empresse d’essayer grâce à tes conseils 🙂

    Moi qui ai aussi les cheveux bouclés, je suis une inconditionnelle des soins lissants (shampoing, après-shampoing et masques) des gammes JOHN FRIEDA, FRANCK PROVOST et L’OREAL 🙂 et parfois FRUCTIS pour l’odeur fruitée si agréable en été !

    Bises et à bientôt,
    Sisi http://princessesisi.blogspot.com/

  11. Ce site est très informatif.
    Merci.Continuez!
    bisous
    Je suis Robson Rocha, je suis styliste au Brésil. Je suis fou de mode et je fais de cela une manière d’expression.
    J’accompagne toujours votre blog et j’aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j’ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog http://www.zoedegaia.blogspot.com
    Je vous remercie de votre attention.
    Robson Rocha.

  12. Je me disait justement que tu avais des cheveux magnifiques, avec des boucles anglaises, ce qui est plutôt rare ! Et tu as bien raison de les trouver beau et d’apprendre à les mettre en valeur. Moi, j’ai les cheveux raides comme des baguettes et j’avoue avoir envie parfois d’un peu plus d’ondulations 😉
    Bises

  13. Très intéressant ton post, parce que moi aussi j’ai les mêmes cheveux que toi, et des fois ça me gonfle ces boucles et cette épaisseur digne d’une crinière de lion ! ^^
    C’est vrai que l’on est jamais satisfaite de ses cheveux et qu’on voudrait toujours avoir ceux des autres, mais comme toi j’ai appris à vivre avec et à les connaître (ouais ouais je parle bien de mes cheveux ^^) et maintenant je peux les coiffer selon mon envie.
    Il faudrait que j’essaye tes produits, parce qu’ils sont un peu sacs et abîmés à mon goût les miens..
    En tout cas tu as des cheveux magnifiques, leur couleur est splendide et ils ont l’air en bonne santé.
    Bisouus
    Pauline.

  14. Bonsoir Lune !
    Désoél en ce moment je ne passe pas souvent souvent, mais j’ai mes exams la semaine prochaine, et je suis pire qu’en retard dans mes révisions…
    Et moi aussi j’ai les cheveux bouclés !!! Même pire que bouclés !
    Et tout comme toi, pendant longtemps je les aient détesté, pour plusieurs raison : Difficile à coiffer, on me traitait de caniche, et surtout quand j’allais chez le coiffeur, bah ça ne se voyait jamais vraiment !
    Puis, avec le temps, je me suis rendue compte que beaucoup de gens trouvais ça beau, et aimeraient avoir mes cheveux… Du coup, je les lisse beaucoup moins, et j’utilise toutes sortes de produits pour les entretenir ! Car les cheveux bouclés, généralement c’est très secs, donc il faut les hydrater !
    Il n’y a pas longtemps j’ai commandé pleins de produits Toni&Guy, et ils sont géniaux : Shampoing & Après shampoing hydratant, un baume relaxant, un serum lissant (j’utilise un très bon lisseur de la marque Ghd, mais j’utilise toujours un sérum avant pour éviter que mes cheveux ne surchauffent) et surtout un spray effet plage (qui fait des boucle parfaite, comme lorsqu’on sort de l’eau de mer (on a toujours des boucles à ce moment) et ba ce spray fait pareil, je l’adore !
    Et surtout, quand on a les cheveux bouclés, il ne faut pas se coiffer lorsqu’il sont sec, sinon effet paille et crinière de lion assurer ! En plus il deviennent plus cassant à cause de ça ^^

    Enfin bref, tu as raison d’en prendre soin, et sois en fière, car je peux te dire que l’on fait beaucoup d’envieuses ^^

    Des bisous !

  15. Je connais aussi, mais moi c’est encore plus bouclé que toi alors je n’ai pas trouvé d’autre solution que de les lisser. Néanmoins, j’apporte aussi beaucoup de soins à mes cheveux et ils restent doux 🙂

    xx.

  16. A toutes: Aujourd’hui, exceptionnellement je ferais une réponse collective. Merci pour tout vos témoignage,vos conseils et vos commentaires. Je vois que ce post vous a plu,et aidé un peu pour certaine et j’en suis ravie! 🙂 Je vois que certaines sont dans mon cas,et qu’elles ont eu les même problèmes. Donc merci beaucoup les filles,je reprends les réponses individuels dès maintenant! 🙂
    Gros bisous à toutes!

  17. Je découvre ton blog via Dame Skarlette et Sylvie de Bordeaux, tu me faisais penser à ma fille mais avec ce post, encore plus ! Même chevelure que toi et je suis toujours en admiration… Prends en soin et surtout-surtout, ne coupe pas trop court, ça devient tout gonflé… Bisous

  18. C’est incroyable, j’ai presque les même cheveux que toi (les miens arrivent un peu en dessous des épaules et sont chatains foncés , avec des ondulations et des boucles.), et j’utilise exactement les même produits que toi ! (sauf le baume lissant nivea).
    J’ai un masque qui est vraiment génial, tu devrais l’essayer, il est un peu cher mais comme il ne faut pas s’en servir plus d’une fois par semaine, il dure très longtemps, et puis c’est de la super qualité. c’est celui là : http://www.josscoiffure.com/kerastase-masque-chroma-riche-p-96.html
    Il démêle bien, il rend les cheveux hyper doux et brillants, et surtout il enlève l’effet « touffe ». Enfin moi ca me fait toujours de belles boucles mais mes cheveux font plus léger , il enleve un effet masse. Enfin bref je te le conseille vraiment 🙂

  19. Salut,
    J’ai l’impression que j’ai à peu près les mêmes cheveux que toi, châtains moyen avec des reflets. J’apprécie tous produits à base de karité, comme le masque Garnier « à l’huile d’avocat et beurre de karité », et applique directement des crèmes dans les cheveux après lavage pour faire briller les cheveux et dompter les frisottis.
    Est-ce que tu pourrais nous parler un peu plus de ta routine après lavage ? Afin de garder les boucles aussi belles malgré le séchage, et surtout le lendemain matin !

    Merci ! et bonne continuation !

    PS : j’adore aussi la couleur de tes cheveux ! On dirait qu’ils ont des reflets cuivrés, non ? Si tu utilises un produit pour ça, je suis curieuse aussi !

    1. Hello!!
      Merci beaucoup pour le conseil,c’est gentil comme touut!
      Aloors,pour après le lavage,je démêle déjà bien mes cheveux, logique,ensuite je mets un peu de crème de « jour » pour cheveux de Dop,au karité justement!
      Par contre,j’évite vraiment le séchage par sèche cheveux,ça me fait des frisette horribles,alors du coup je laisse mes cheveux sécher naturellement,pendant la nuit en chignon! Le lendemain,je ne les coiffent surtout pas sinon ça détruit tout les boucles et ça donne une masse épaisse sans forme,du coup je les discipline un peu avec encore un peu de crème de jour pour cheveux ,je lisse ma mèche et une autre petite mèche,et voilà! En fait,c’est un petit rituel hihi!
      Pour ma couleur,c’est en grande partie grâce au soleil,et a ma nature de cheveux! De temps en temps j’utilise un peu de shampooing éclaircissant de John Frieda (Sheer Blonde ou alors la gamme « Brunette »).
      Voilà tout!
      Bonne continuation à toi aussi et n’hésites pas!

Laisser un commentaire

